Suite aux nombreux incendies de ces derniers jours et surtout au fort coup de vent annoncé ces prochains jours, la Commune de Lucciana informe ses administrés que l’arrêté préfectoral portant sur l’interdiction d’emploi du feu mis en place le jeudi 16 octobre est toujours en vigueur.

De plus celui ci est désormais prolongé jusqu’au lundi 27 octobre.

Les moyens aériens, sapeurs pompiers et force de l’ordre seront présent sur le terrain durant cet épisode.

La plus grande prudence est demandée à tous.

Le communiqué de la Préfecture de la Haute Corse du 15 octobre :

Compte tenu des conditions de sécheresse actuelle en Balagne et de prévisions météorologiques de vents forts annoncées à partir du jeudi 16 octobre, le Préfet a pris un arrêté d’interdiction de l’emploi du feu sur l’ensemble du département du jeudi 16 octobre 2014 à 6h00 jusqu’au lundi 20 octobre 2014 inclus.

Cette interdiction sera reconsidérée en fonction de l’évolution des conditions météorologiques.

Le Préfet a demandé le repositionnement de moyens aériens sur l’Île pendant cette même période, ainsi que la mise en œuvre d’un dispositif préventif de surveillance du territoire.

Dans ce contexte de fort risque, la Préfecture de la Haute-Corse rappelle à la population qu’une extrême prudence est de rigueur au regard des conditions de sécheresse actuelle. La vigilance de chacun est indispensable pour limiter les accidents ou les conséquences d’une malveillance.