Les Gares ferroviaires

//Les Gares ferroviaires

Les Gares ferroviaires

La Ville de Lucciana dispose de deux gares :

– La gare de Lucciana est une gare ferroviaire française de la ligne de Bastia à Ajaccio (voie unique à écartement métrique), située sur le territoire de la commune de Lucciana, dans le département de Haute-Corse et la Collectivité territoriale de Corse (CTC).

C’est une halte des Chemins de fer de la Corse (CFC), du « secteur périurbain de Bastia », desservie éventuellement, par des trains TER Corse. Arrêt facultatif (AF), il faut signaler sa présence au conducteur pour qu’il y ait un arrêt du train.

garelucciana

– La gare de Casamozza est une gare ferroviaire française des lignes (voie unique à écartement métrique) de Bastia à Ajaccio et de la côte orientale corse (fermée), située sur le territoire de la commune de Lucciana, dans le département de Haute-Corse et la Collectivité territoriale de Corse (CTC).

Construite par l’État, elle est mise en service en 1888 par la Compagnie des chemins de fer départementaux (CFD). C’est une gare desChemins de fer de la Corse (CFC), terminus du « secteur périurbain de Bastia », desservie par des trains TER Corse.

casamozzagare

Avec wikipedia

WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann