L’Association Prévention Routière Haute Corse recherche un local de 80m2 environ comprenant :
Une salle de conférence 35 à 40m2 et
 deux ou trois bureaux attenants – accès handicapés obligatoire.

Une location dans une entreprise, une administration, un établissement mutualiste ou tout autre qui aurait de la place pour nous accueillir soit :

– en partenariat donnant/donnant avec sensibilisation du personnel de cette structure et/ou des établissements scolaires de la commune accueillante si administration

– en location classique avec un loyer raisonnable

– en mécénat

Devenez aussi, bénévole :

preventionroutiere

Agir pour sauver des vies

Les accidents de la route ne sont pas une fatalité. En devenant bénévole de l’association Prévention Routière, vous allez à la rencontre des usagers de la route. Votre mission : faire comprendre que changer de comportement peut sauver la vie.

Sur le terrain, partout en Corse

Dans les écoles, dans les entreprises, dans les soirées festives… C’est un travail quotidien, sur le terrain, en contact direct avec les usagers qui donne le plus de résultats !

En fonction de ses disponibilités

Tout le monde peut s’engager ! Si vous êtes plutôt disponible la journée, vous opterez pour les missions Écoles ou Entreprises. Tout est ouvert !

Auprès de différents types de publics

Nous sommes tous différents. Vous êtes peut-être plus à l’aise avec des enfants qu’avec des seniors ; vous êtes un organisateur né ou un adepte des réseaux sociaux, une secrétaire… Notre association a besoin de tout le monde ! Voilà pourquoi, nous proposons différents types de missions que vous pourrez choisir en fonction de vos sensibilités et de votre personnalité.

Être bénévole de l’association Prévention Routière, c’est agir concrètement pour faire changer les comportements et contribuer à sauver des vies.

Derrière chacune de nos actions, il y a votre don Soutenez-nous !

POURQUOI DONNER ?

Parce que l’association Prévention Routière est indépendante et que, pour accomplir sa mission, elle compte essentiellement sur votre générosité.

Parce que l’association Prévention Routière est la seule à apprendre à tous les usagers de la route, piétons, passagers ou conducteurs, à anticiper les dangers et à leur donner les bons comportements à adopter et les réflexes qui peuvent sauver leur vie et celle des autres.

Elle agit directement auprès de tous, dès le plus jeune âge, pour faire naître une nouvelle génération d’usagers de la route prudents et responsables.

Pour plus d’informations, merci de contacter :

L’Association Prévention Routière

25, Bis rue Luce de Casabianca