Les festivités de fin d’année constituent, par tradition,une magnifique opportunité de mettre de la lumière dans son coeur mais aussi tout autour de soi, dans son environnement de vie et celui des autres.

Afin de stimuler un peu plus la motivation, la municipalité avait pris l’heureuse initiative de convier l’ensemble de ses administrés à faire preuve d’imagination et de créativité dont tout le monde profiterait.

Pour la première fois, et sans doute pas la dernière, la commune a lancé un concours des plus belles illuminations de Noël qui s’adressait aussi bien aux commerçants qu’aux familles afin que la ville rayonne dans les quartiers, en plus des magnifiques décorations lumineuses agencées par les agents municipaux, comme dans les maisons.

IMG_6802

Un bulletin d’inscription conçu à cet effet était disponible à la Casa Cumuna ou sur son site via le téléchargement. L’objectif était d’accroîte l’ambiance festive en demandant aux Luccianinchi qui résident, à titre personnel ou professionnel, de faire preuve d’imagination et d’originalité pour habiller de parures chatoyantes leurs devantures,leurs jardins ou leurs balcons.

Un autre critère était pris en considération, le choix de guirlandes à faible consommation énergétique pour donner à cette conviviale compétition une dimension écologique.

Le jury était composé de membres du conseil municipal, à savoir : Isabelle Giudicelli, adjointe au maire déléguée à la comunication, Paule Albertini, également adjointe, Josépha Albertini, conseillère municipale et d’administrés à savoir Claude Silvestri et Lydia Lorenzi. Celui-ci a effectué d’ailleurs plusieurs visites.

Le choix a été particulièrement difficile tant les participants avaient placé la barre très haut.

Mais il fallait bien établir un palmarès. Dans la catégorie « maison », c’est une habitante du village, Magalie Vincensini, qui a déployé les idées les plus lumineuses.

Il fallait aussi remonter au village pour admirer le plus beau balcon, en l’occurrence celui de Monique Derik. On connaît le proverbe : Noël au balcon…

Enfin, dans la catégorie « commerces », la palme est revenue à la boutique Sa sè fleuries, route de l’aéroport. Séduit, le jury n’a pas longtemps tourné autour du pot…

prixnoel2017