Couverture Internet

Quand serais-je éligible à la Fibre Optique: 
Pour savoir si le raccordement est opérationnel, faites le test sur le site internet par exemple de Orange Fibre.
A noter: si deux logements voisins ne dépendent pas du même boîtier de raccordement, ils ne seront pas éligibles en même temps. L’éligibilité à la fibre s’effectue adresse par adresse.

Une fois les installations de la Fibre Optique terminées dans son appartement, et même si c’est Orange qui est en charge du déploiement, plusieurs possibilités s’offrent à vous : garder votre abonnement ADSL, ou bien souscrire à une offre “Fibre” auprès du fournisseur d’accès de votre choix.

Le choix de l’opérateur est libre, à condition que celui-ci se soit au préalable raccordé au point de mutualisation. C’est un choix supplémentaire qui vous est offert et en aucun cas une obligation. 
Les copropriétaires d’immeuble de plus de 12 logements devront impérativement délibérer en assemblée générale pour désigner l’opérateur d’immeuble qui fera le raccordement. 

Attention: chaque copropriétaire sera libre de comparer pour choisir le fournisseur internet de son choix et l’offre qu’il souhaite à titre individuel en effectuant un comparatif.