Lucciana acceuillait hier le festival de la ruralité avec au programme :

Itinéraire de découverte : Parcours pédestre, visite bilingue Corse / Français avec des accompagnateurs en montagne et des guides interprètes.

Départ de la place du village jusqu’à la chapelle romane San Michele située sur les hauteurs. Au retour, visite du vieux village et de l’église nouvellement restaurée dédiée à Saint Michel et à Sainte Dévote (XVIIIème siècle). L’édifice, considéré comme l’un des quatre témoins du Barocchetto en Corse est inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques depuis 1994. Animation avec les stagiaires et musiciens invités.

La Municipalité a souhaité participer à l’évènement en sécurisant et en balisant le chemin historique afin de permettre le bon déroulement de la marche, vers la Chapelle de San Michele. L’adjointe au patrimoine Paule Albertini et Josepha Albertini conseillère municipale, n’ont pas hésité à participer à la marche pour partager un moment convivial avec les administrés.

Sans plus attendre découvrez un reportage vidéo complet de cette journée :