La Ville de Lucciana était présente, avec 10 autres villes, lors de la 4ème rencontre des Sites historiques Grimaldi de Monaco :

Ce week-end du 10 et 11 juin 2023 a marqué une étape importante dans l’histoire de Lucciana en tant que site historique Grimaldi. En mettant en valeur des artisans de la Haute-Corse, nous avons pu partager notre riche patrimoine avec un public international et renforcer les liens culturels entre les régions et la Principauté de Monaco.

La visite de SAS Albert II de Monaco a été un honneur pour notre ville et a donné une reconnaissance supplémentaire à nos artisans locaux*. Sa curiosité et son intérêt sincère pour nos savoir-faire ont été un encouragement précieux pour continuer à préserver et promouvoir notre héritage culturel.

La présence d’un chalet de l’Office de Tourisme Marana-Golo et du Musée de Mariana – Prince Rainier III de Monaco a souligné l’importance du tourisme dans notre région et a permis de présenter aux visiteurs la diversité de nos attraits, allant des paysages aux trésors historiques.

Sur la Place du Palais, les chants corses ont résonné avec les magnifiques voix d’Eric et Jean François Mattei qui ont enchanté le public.

Enfin, l’apogée de cet événement a été la remise officielle du label « Site Grimaldi » à Joseph Galletti, Maire de Lucciana, des mains de SAS Albert II de Monaco.

*La liste des artisans présents : Miel AOP de Corse – Gabrielle Santini , l’Huile d’Olive du Domaine de Campu, la charcuterie de Mr Grimaldi, le Vin du Domaine Orenga de Gaffory, la fromagerie d’A Tinella et Le thé de Callysthé.

Photos : Ville de Lucciana et  © Frédéric Nebinger