Annonce de deux postes (CDD) pour le musée de site archéologique de Mariana :

Agent d’accueil et de médiation – Emploi à durée déterminée du 13 juin au 17 Septembre 2023.

Le musée de site archéologique de Mariana – Prince Rainier III de Monaco est situé au cœur du site de Mariana dont la Canonica est le fleuron architectural.

Il a pour objectif de favoriser la recherche archéologique, de conserver et de valoriser ses collections et son patrimoine archéologique afin de diffuser auprès de tous les publics l’histoire du territoire de Mariana, depuis la cité portuaire antique jusqu’à l’évêché médiéval. Conçu par l’architecte Pierre-Louis Faloci, grand prix national de l’architecture 2018, l’institution est dotée d’un centre de recherches opérationnel et d’espaces publics dédiés à la transmission et la délectation.

Etablissement recevant du public de catégorie 4 (jusqu’à 300 personnes présentes), le musée est géré par une équipe polyvalente renforcée à la saison touristique. Chaque agent d’accueil et de médiation est formé à l’accueil et la sécurité du public, la visite guidée et l’animation d’ateliers.

Cet emploi estival apporte une réelle expérience professionnelle dans les métiers de la valorisation du patrimoine, de la médiation scientifique et dans l’organisation d’événements culturels.

Renseignements et candidatures (CV et lettre de motivation adressée au maire de Lucciana)
Mél. : grh@mairie-lucciana.fr et o.deperetti@mariana-lucciana.fr

Format PDF de l’annonce