Message d’alerte de la Préfecture de Haute-Corse :

Météo-France va placer la Haute-Corse en vigilance météorologique de niveau jaune pour ORAGE et FORTES PLUIES.Cette mise en garde vaut pour la période du dimanche 09 août 2015 en deuxième partie de nuit et jusqu’au lundi 10 août 2015 en fin de journée.

Un épisode pluvio-orageux touche l’ensemble du département, et plus particulièrement en montagne.Ces fortes pluies pourront donner des cumuls sur 24h00 approchant 30 à 40 mm et localement de l’ordre de 60 mm.

Le vent d’ouest pourra atteindre entre 45 à 55 km/h sur la Balagne et le Cap Corse.Je vous demande de bien vouloir informer la population de votre commune des mesures de précautionqu’il convient de respecter :

Les personnes se trouvant dans l’obligation de se déplacer doivent :

– Respecter les déviations mises en place- Respecter les instructions des services de sécurité- Ne pas s’engager sur une voie immergée
Prendre toute protection pour la sauvegarde de ses biens face à une éventuelle montée des eaux
Ne pas se promener le long des berges de rivières situées à l’aval de barrages
Eviter les abords des cours d’eau
Se mettre à l’écoute de la station de radio RCFM
Eviter, autant que possible, les déplacements
Si sur le territoire communal est implanté un terrain de camping, des bungalows ou un stationnement de caravanes, veuillez, dès réception de ce message, en aviser immédiatement l’exploitant.

Vous pouvez contacter la Préfecture au : 04.95.34.50.00 le service vigilance de Météo France au 05.67.22.95.00.ou sur le site internet : http://france.meteofrance.com/vigilance/