Dans l’après-midi du vendredi 28 novembre, un phénomène orageux exceptionnel a touché notre commune jusque-là épargnée.

Casamozza, Lago et Lamaghjone sont les quartiers qui ont le plus souffert avec des inondations d’habitations, des murs effondrés, des biens mobiliers endommagés.

J’ai pu me rendre compte par moi-même de la détresse de nos administrés et dans un premier temps j’ai pris les mesures d’urgence de manière à réparer les dégâts sur la voie publique et venir au secours de ceux qui le demanderaient.

De la même manière dès ce matin, nous allons demander à ce que l’état de catastrophe naturelle soit reconnu pour la Commune de Lucciana.

Les administrés peuvent d’ores et déjà appeler la Mairie au 04.95.30.14.30 pour obtenir les conseils nécessaires à leurs démarches auprès de leur compagnie d’assurance.

Le curage des fossés obstrués par tous les sédiments qui se sont accumulés, aura lieu dès demain, après avoir donné aux entreprises les ordres de priorité.

Des travaux d’urgence seront demandés à la Communauté de Communes concernant surtout l’assainissement et le bouchage des trous.

Nos services sont à votre disposition pour toute information. Tel : 06.20.67.44.56.

Le Maire,

José Galletti