C’est parti et jusqu’au 15 décembre, les jeunes sapeurs-pompiers de la plaine organisent l’opération « Un jouet pour tous ». Une campagne de collecte de jouets pour que le Père Noël puisse offrir un cadeau à tous les enfants.

Cette collecte a pour ambition de récupérer un maximum de jouets, jeux de société, livres, DVD et même matériel de puériculture comme les transats, les poussettes, porte-bébé, à la seule condition qu’ils ne soient pas trop dégradés.

Tout va être reconditionné par des salariés en insertion d’ISATIS et revendu dans le magasin solidaire « l’atelier des fées ». Pour participer à cette opération de solidarité pour les enfants et les adultes en insertion, il suffit de déposer les jouets et matériel de puériculture tous les matins de 9h à 12h dans les casernes de Cervioni et Lucciana, mais également dans les agences bancaires Société Générale de Moriani et de Lucciana.

Cette opération est organisée par l’Union départementale des sapeurs-pompiers de la Haute-Corse et sa section des jeunes sapeurs pompiers de la plaine.

Un jouet pour tous a pour objectif de faire vivre aux enfants un Noël inoubliable. Di rende i zitelli allegri !

Par Corsematin.com – Jacques PAOLI