Le Préfet de la Haute-Corse, en visite à l’école de Crucetta, a informé le Maire de Lucciana, Joseph Galletti, de sa décision de refuser le dépôt et le stockage des boues de station d’épuration à la Canonica, demandé par la Communauté d’Agglomération de Bastia (CAB).

Le Maire remercie le Collectif des Agriculteurs qui s’est associé avec la Commune pour que la suspension de dépôt des boues ne soit pas abrogée.

Nous restons vigilants et continuerons, en relation avec les services de l’Etat, à faire en sorte qu’une décision d’interdiction définitive de compostage des boues soit prise pour clore définitivement ce dossier et rendre aux riverains une qualité de vie depuis longtemps oublié.

Nous rappelons, de plus, qu’un Musée de France qui drainera énormément de visiteurs est en construction à moins de 300 mètres du site concerné.