Communiqué, de la Préfecture de Haute-Corse,  du 19 novembre 2015 :

À la suite des attaques terroristes survenues à Paris et Saint-Denis le 13 novembre dernier, le Président de la République a décrété l’état d’urgence en France métropolitaine. Après s’être exprimé devant le Congrès lundi, il a prononcé le discours de clôture du rassemblement des maires de France.

Dans chaque département, le Ministre de l’Intérieur a souhaité que les élus locaux soient réunis afin d’être informés sur l’état de la menace, les conséquences de l’état d’urgence et les mesures de sécurité que chaque préfet sera amené à prendre pour l’application de l’état d’urgence, dans des conditions adaptées à la réalité du territoire.

Dans ce cadre, M. Alain Thirion, Préfet de la Haute-Corse réunira les maires du département, jeudi 19 novembre 2015 à 11h, dans amphithéâtre de l’IRA de Bastia en présence des principaux services de l’Etat et des responsables de sécurité.

CUKuhYtUEAAtKeV