Suite à la proposition du groupe de la majorité municipale « ENSEMBLE POUR LUCCIANA-INSEME PE LUCCIANA », le Maire a proposé de donner le nom de Jean François Filippi, ancien Maire de la Commune de 1989 à 1994, au groupe scolaire de Crocetta.

En effet, Jean François Filippi, enfant de Lucciana a œuvré pour le développement de notre commune.

Chef d’entreprise émérite, il a décidé de faire bénéficier de son expérience d’aménageur la commune de Lucciana.

Il est entré au Conseil Municipal en 1977 et, réélu, il occupe la fonction de 1er Adjoint de 1983 à 1989.

Il est élu Maire de Lucciana pour la mandature 1989/1995.

A son actif, au niveau des réalisations, il a fait construire le groupe scolaire de Crocetta :

Ce bâtiment emblématique de la commune, avec 12 classes primaires et 5 maternelles, une cantine scolaire, un forum et un plateau sportif a été une des plus belles réalisations en terme de modernité et de fonctionnalité.

De nombreuses générations de Luccianinchi ont pu s’épanouir au sein de cette structure et l’idée innovante d’un véritable forum a permis de nombreuses manifestations d’ordre social culturel et politique.

Le Conseil municipal, ouï l’exposé de Monsieur le Maire et après en avoir délibéré a décidé, à l’unanimité,  de baptiser l’école de Crocetta « Groupe Scolaire de Crocetta Jean François Filippi ».