Suite à de nombreuses demandes concernant les reconnaissances de l’état de catastrophes naturelles après la tempête FABIEN de ce week-end, veuillez trouver ci-dessous toutes les informations pratiques :

Les dégâts provoqués par les vents violents (tempêtes, tornades…), la grêle et le poids de la neige n’entrent pas dans le champ de la garantie catastrophe naturelle. Ils sont couverts par les contrats d’assurance au titre de la garantie « Tempête, Neige et Grêle », dite TNG.

Ces dommages sont directement indemnisés par les assureurs sans nécessité de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

Vous trouverez plus de détails de cette garantie sur ce lien : https://www.ffa-assurance.fr/infos-assures/tempetes-comment-se-faire-indemnise

Concernant les autres dégâts et afin de soutenir la demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, la Commune met à votre disposition un registre de dépôt.

Veuillez envoyer par courrier ou par mail* à la Mairie la copie de votre déclaration de sinistre transmise à votre assureur.

Mairie de Lucciana
A Casa Cumuna