Dans le cadre de la gestion du patrimoine des ouvrages d’art du domaine routier, la Collectivité de Corse doit réaliser prochainement des travaux de réparation et de confortement du pont de Casamozza, situé sur la RT10.

Les travaux vont durer pendant 9 mois, de septembre 2020 à juin 2021.

La majorité des travaux va être réalisée sous ouvrage en circulation, avec réduction à 2 voies au lieu de 3 voies suivant les phases de travaux.

pontcasamozza
Cependant, certains travaux sensibles devront être faits sous coupures totales de l’ouvrage à la circulation (jour et nuit), pour assurer la sécurité des usagers lors de ces travaux.
Les travaux concernés par ces coupures sont les suivants : hydrodémolition d’une partie de la structure, rabotage de la chaussée et des trottoirs, vérinage et dévérinage du tablier pour remplacer les appareils d’appuis. 
Il est prévu deux coupures totales de l’ouvrage à la circulation pendant la période des travaux :

-          1e coupure de circulation : 2 semaines de coupure, prévue fin novembre/début décembre 2020

-          2e coupure de circulation : 4 semaines de coupure, prévue en mars/avril 2021

L’ouvrage sera remis en circulation pendant les congés de Noël. 

Pendant ces coupures, une déviation sera mise en place via la nouvelle voie Borgo-Vescovato située à proximité du pont :
image010

 Les dates précises des coupures seront connues environ un mois avant chaque coupure, une communication préalable auprès des riverains sera réalisée : affichage de plusieurs panneaux d’informations aux endroits stratégiques, communication auprès des transporteurs et des médias…

Des panneaux de déviation sont également prévus au droit de chaque route ou embranchement, pour s’assurer de la bonne information et de la sécurité des usagers.