Ce dimanche 24 mai 2020, à 10h00, se tenait l’installation du Conseil Municipal de la mandature 2020-2026.

Conformément aux règles sanitaires en vigueur, la réunion d’installation s’est déroulée, pour la première fois de l’histoire, au COSEC « Mathieu Nucci ».

Au cours de ce conseil municipal, José Galletti a été réélu Maire et ses adjoint(e)s élu(e)s sont les suivant(e)s:

1er adjoint : Bruschini Vincent
2ème adjointe : Guidoni Isabelle ép.Giudicelli
3ème adjoint : Caporossi Laurent
4ème adjoint : Colli Paule ép.Albertini
5ème adjoint : Monti François
6ème adjointe : Albertini Josépha
7ème adjoint : Novella Dominique
8ème adjointe : Achilli Suzanne ép.Franconeri.

Les conseiller(e)s municipaux sont les suivants :

Groupe de la majorité « Ensemble pour Lucciana – Inseme pè Lucciana »

• Jeanne-baptiste Giuseppi Ep Savelli
  • Charles, Félix Marcelli
  • Maud Pasquini
  • Marie Eugénie Mordiconi-poli
  • Jean-baptiste Zamboni
  • Louise Nicolai
  • Jacques Valliccioni
  • Lesia Lorenzi
  • Hervé Valdrighi
  • Pierre-joseph Santini
  • Bernadette Turquet Epouse Lorenzi
  • François Lapina
  • Anne-marie Galletti Epouse Solet
  • Louis-andré Ducros
  • Aurélie Gouin-pomonti
  • Bruno Gambotti
  • Denise Cappelluti Epouse Garibaldi
  • Antoine Frombolacci

Groupe de l’opposition : « Pè Lucciana, pè a Corsica »

• Ghjuvan Filippu Antolini
  • Stefany Acquatella

conseilmunicipal2020

Retrouvez-ci dessous le discours de José Galletti, Maire de Lucciana :

Mesdames, Messieurs les conseillers.

Chers amis,

C’est avec énormément d’émotion que je m’adresse à vous, à l’aube de ce 6ème mandat que vous avez bien voulu me confier pour présider les destinées de Lucciana.

Ceux qui me connaissent bien, savent que je suis quelqu’un qui ne retient, des péripéties auxquelles est soumis un Maire, que les aspects positifs.

Ayant vécu politiquement aux cotés de mon père pendant 40 ans, je savais ce qui m’attendais et bien heureusement cela m’a beaucoup aidé et m’aidera encore dans la défense de l’intérêt général.

Mes amis, avec votre appui, nous continuerons de porter notre commune sur cette valeur et surtout nous ne relâcherons pas notre effort pour continuer de progresser et propulser Lucciana vers les premiers rangs des communes insulaire.

Dans un premier temps, il nous faudra effacer de nos mémoires le traumatisme causé par la pandémie du COVID_19. Il faudra, à moins d’un miracle, apprendre à vivre avec cette calamité.

De toute manière, il faudra ramener la confiance dans l’avenir. Il n’en reste pas moins que tous nos efforts en matière d’aménagement du territoire doivent se porter sur la relance économique, seule capable à terme de recréer la richesse, par la même la sécurité de l’emploi, et donc la paix sociale.

Lucciana a les moyens de relever ce défi, c’est à vous acteurs du développement de le prouver.

J’en terminerai par une pensée à toutes celles et ceux, élus ou non élus, qui ont oeuvré pour notre commune et, plus particulièrement je voudrais rendre hommage à mon père Charles Galletti et à mon ami Jean Francois Filippi.