Le Maire de Lucciana, a organisé le 1er mai dernier une réunion de concertation avec les Directrices d’école de la Commune.

Suite aux différents sondages effectués auprès des enseignants et des parents d’élèves, il s’avère qu’une grande majorité n’est pas favorable à une ouverture des écoles, le 11 mai prochain.

A l’analyse du projet de protocole sanitaire élaboré par les services du Ministère de l’Education Nationale, il apparaît que les moyens matériels et humains à mettre en œuvre, pour répondre aux exigences formulées, ne sont pas réunies.

José Galletti, Maire de Lucciana après avoir consulté ses colistiers élus sur la liste « Ensemble pour Lucciana » n’envisage pas d’ouvrir les écoles primaires et maternelles à la date du 11 mai 2020.

La concertation entre partenaires va se poursuivre et si les conditions, par la suite s’améliorent, cette position pourrait être revue.

Par contre, nous sommes très sensibles aux demandes qui se sont faites jour, de soutenir les familles qui n’ont ni les moyens matériels et humains d’assurer la garde des enfants et qui sont dans l’obligation de reprendre leur travail.

Nous avons déjà assuré provisoirement et en partenariat avec l’Education Nationale, l’ouverture d’un centre d’accueil à destination des enfants des personnels soignants.

Sur la base du volontariat des parents nous allons activer cette démarche en l’étendant à l’ALSH et à notre crèche municipale. (Vous trouverez toutes les modalités dans un prochain communiqué.)

Ces établissements rouvriront le 11 mai suivant un protocole strict et un accueil limité par les conditions sanitaires imposées.

Bien à vous,

Joseph Galletti

Maire de Lucciana

Veuillez trouver l’attestation à destination des parents d’enfants scolarisés sur la commune de Lucciana, indiquant que les écoles sont fermées.

Vous pouvez la télécharger en cliquant ici.