Du 02 au 07 novembre 2015

Les Rencontres Musicales de Méditerranée 2015 se dérouleront du 2 au 7 novembre prochains. L’association des Jeunesses Musicales de Méditerranée ont invité cette année des ensembles de France, Italie, Espagne, Principauté de Monaco, Tunisie, Maroc, Egypte, Malte, Grèce et Corse. Et cette année, les RMM innovent en invitant un pays extérieur à la Méditerranée: le Venezuela. Au total plus 160 musiciens qui joueront dans plusieurs villes de Corse.

Programme :

LUNDI 02 NOVEMBRE
14h00 au théâtre de Bastia, concert scolaire du conservatoire Henri Tomas
MARDI 03 NOVEMBRE
20h30 Eglise de la canonica
MERCREDI 04 NOVEMBRE
20h30 : Eglise du couvent Saint Antoine
1ère partie : A la rencontre de Mozart avec Carole Segura, soprano, accompagnée par les musiciens du conservatoire Giuseppe VERDI de MILAN et de l’Académie de Musique de MONACO.
2eme partie : Les solistes de l’Orchestre National Simon Bolivar du VENEZUELA : José Garcia Guerrero (flute) et Esteban Mujica (piano)
JEUDI 05 NOVEMBRE
20h30 Au Théâtre Municipal : Conservatoire de Corse – Espagne – Tunisie – Diana di l’Alba
SAMEDI 07 NOVEMBRE
GALA DE CLÔTURE
Soirée exceptionnelle avec l’ensemble des musiciens participant aux Rencontres.
Au Théâtre de Bastia, 20h30 précises. (Ouverture des portes à 19h30)
. 1ère partie : Chacune des formations invitées joue des œuvres libres caractéristiques de son pays (vocale, instrumentale ou mixte)
de tradition méditerranéenne ainsi que des groupes ou interprêtes corses qui seront représentés cette année par : Anna Rochi, I Messageri, Phil Guiseppi et Le Trio Elixir.
. 2ème partie : En formation symphonique, l’ensemble des musiciens et chanteurs des pays participants, interprète sous la direction de l’un des chefs d’orchestre invités à la manifestation une pièce musicale traditionnelle ou contemporaine, corse.
Cette année, c’est Maï Pesce, qui offrira au public de Corse le bouquet final de cette dix-septième édition, en interprétant la pièce musicale «Stella cadente»
Entrée gratuite