Conseil Municipal de Lucciana du 8 mars 2022.

Motion commune (Groupe de la Majorité Inseme pè Lucciana et Groupe de l’Opposition Pè Lucciana, Per a Corsica) adoptée à l’unanimité

Exposé des motifs :

Des faits dramatiques se sont déroulés il y a quelques jours à la Maison Centrale d’Arles où Yvan Colonna a été victime d’une tentative d’assassinat et se trouve entre la vie et la mort.

Dans un entretien accordé à Corse-Matin, daté du 4 mars 2022, le président du Conseil exécutif Gilles Simeoni demande la création d’une commission d’enquête mixte, composée de parlementaires, mais aussi d’élus de l’Assemblée de Corse, afin d’enquêter sur l’agression d’Yvan Colonna par un détenu djihadiste, survenue le 2 mars dernier à la prison d’Arles.

Le Conseil Municipal de Lucciana, soutient officiellement la demande de Gilles Simeoni, président de l’exécutif de l’Assemblée de Corse, de création d’une commission d’enquête mixte, composée de parlementaires, mais aussi d’élus de l’Assemblée de Corse, afin d’enquêter sur l’agression d’Yvan Colonna par un détenu djihadiste, survenue le 2 mars dernier à la prison d’Arles.

Pour rendre publique la position de notre conseil municipal, la motion de soutien sera publiée sur le site internet de la commune.