Le Maire de Lucciana tient à apporter des précisions suite à l’article paru ce jour, dans le journal Corse-Matin, intitulé « nouveau parking de la Canonica ».

Deux véhicules, à une semaine d’intervalle, ont atterri dans les « fouilles » du parc archéologique de Mariana. Les panneaux réfléchissants dûment installés par la Commune sur la « route départementale » ont été régulièrement détériorés.

Cet article illustre bien l’impérieuse nécessité de la réalisation de la déviation de la route de la Canonica. Nous attendons avec impatience que les fouilles préventives sur le futur tracé soit enfin réalisées de manière à pouvoir construire la déviation.

Les expropriations ont eu lieu depuis quatre ans ainsi que le diagnostic archéologique. Un crédit de 2,3 millions d’euros est mis à disposition du Département de la Haute-Corse.

En ce qui concerne l’enlèvement de ces véhicules, il incombe aux propriétaires et aux assurances de faire le nécéssaire, tout en respectant les lieux, ce qui nécessite l’intervention d’un engin de levage important.

La Commune a saisi la gendarmerie qui par défaut et commandement fera procéder à l’enlèvement des véhicules.

José Galletti
Maire de Lucciana