Cette partie du projet SACOI3 consiste à raccorder en sous-marin et en souterrain les 2 câbles de la liaison venant d’Italie à la future station de conversion de Lucciana. Cette nouvelle liaison permettra de supprimer l’ancienne ligne électrique aérienne SACOI devenue inutile sur plus de 17 km entre Bastia et Lucciana.

Cinq communes sont concernées par le tracé de la nouvelle liaison sous-marine et souterraine : Venzolasca, Vescovato, Monte, Olmo et Lucciana.

Cinq communes sont concernées par la suppression de l’ancienne ligne aérienne : Bastia, Biguglia, Borgo, Furiani et Lucciana.

Une première phase de concertation a permis début 2020 de retenir un fuseau pour le passage de la nouvelle liaison. Tout au long de l’année, de nombreuses études ont été réalisées pour définir un tracé plus précis.

Ce tracé et l’ensemble des études seront présentés aux habitants des communes concernées

Mardi 15 décembre 2020 à 17 heures

en visio-conférence

EDF et TERNA, gestionnaires des réseaux électriques en Corse et en Italie, répondront à toutes vos questions.

Participez à la réunion depuis votre ordinateur ou votre téléphone

Inscription obligatoire : pour recevoir le lien de connexion, rendez-vous sur le site du projet www.sacoi3.fr

SC308 LUCCI20120309240