La ville de Lucciana a mis en évidence les points forts et les points faibles de ses installations qui nécessitent d’être améliorés, tant du point de vue de la sécurité du fonctionnement, que la sécurité des usagers de la voirie publique, du niveau de service apporté, des coûts énergétiques et autres coûts de fonctionnement.

Les choix opérés se sont traduits par la sélection d’un certain nombre d’installations à cibler pour leur potentiel d’amélioration sur les critères cités ci-avant.

De ce fait, la municipalité est en train de mettre en place :
– 30 armoires de commandes
– 850 points lumineux

17201151_1290809504334872_9074222114876024428_n

Le premier coup de lifting est en train d’être donné au village :

leddiapo

L’objectif final est :

– D’améliorer le niveau de service rendu en matière de continuité du service (moins de pannes).
– D’améliorer le niveau de service rendu dans les zones sous-éclairées.
– De prendre en compte les considérations environnementales (limitation des nuisances lumineuses en particulier)
– De diminuer de façon drastique les coûts énergétiques qu’elle supporte actuellement.
– De limiter les autres coûts de fonctionnement et notamment celui de la maintenance courante.
– D’ajuster les niveaux de puissance au cours de la nuit en fonction des besoins réels.

La liste des quartiers concernés :

– Lotissement Casa Nostra
– Village de Lucciana
– Lotissement Brancale
– Route de Figarella
– Route de l’école de Crucetta jusqu’à la Madrague
– Résidence l’Orangeraie
– Route de l’Aéroport
– Route de la Centrale
– Lotissement Aria Corsa
– Résidence Mezzana
– Lotissement U Lagu