La Municipalité de Lucciana communique, dans le Corse matin du jour, au sujet du contournement de la Canonica :

« Il faut alerter l’opinion sur ce problème car nous le subissons à double titre, estime José Galletti. D’abord parce que nous ne pouvons agir sur les épaves : c’est aux propriétaires des deux véhicules de faire enlever, par leurs assurances, respectives, les voitures. Cela a été le cas déjà en fin décembre mais aussi il y a dix mois ! Ce problème n’est pas nouveau et malheureusement, nous sommes bien impuissants car la route est départementale… »

En attendant, la Commune va installer deux lampadaires pour éclairer cette zone, ainsi que des panneaux réfléchissants.

« En espérant qu’ils ne soient pas détruits par les voitures, comme les précédents », soupire Dumè Monti, chargé de la Communication de Lucciana.

unnamed

Accident de la route à la Canonica par corse-matin