Table-ronde des métiers du musée au collège de Lucciana

/, Education, Patrimoine/Table-ronde des métiers du musée au collège de Lucciana

Table-ronde des métiers du musée au collège de Lucciana

Environ 60 élèves du collège de Lucciana, encadrés par leurs enseignantes ont participé à une table-ronde et réalisés des ateliers en lien avec l’ouverture prochaine du musée de site archéologique Mariana – Prince Rainier III de Monaco. Etaient présents outre les 4 membres de l’équipe du musée, Pascal Tramoni, archéologue à l’INRAP ainsi que Sarah Le Berre-Albertini et Carine Carcione du Centre de Conservation et de Restauration du Patrimoine Mobilier de Corse, basé à Calvi.

Pendant toute la matinée, les élèves ont ainsi eu de nombreux éclairages sur des domaines aussi variés que l’archéologie, la restauration ou la régie des œuvres. Ils ont pu ensuite approfondir leurs connaissances en ateliers, sur la médiation humaine et numérique dans les musées.

collegetablerondemusee

Cette journée s’inscrit dans le projet, plus large de collaboration entre le collège et le musée. Les professeurs Evelyne Nocera, Michèle Caletti et Françoise Ravera mènent de nombreuses actions auprès de leurs élèves pour valoriser les riches collections du musée ainsi que le site archéologique. Affaire à suivre…

WP-Backgrounds by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann