Pour cette deuxième édition depuis son retour sur l’Ile de Beauté, la manche française du Championnat du Monde des Rallyes offrira un format endurant sur trois étapes et près de 70% d’épreuves  spéciales nouvelles.

Une belle surprise attendra les habitants de la commune de Lucciana car le « Service Park » sera situé dans la zone de l’aéroport de Bastia-Poretta.

Les grandes lignes du Tour de Corse 2016

. Un ‘Tour de Corse’ au sens propre du terme ; puisque l’épreuve rayonnera sur les deux départements de l’Ile de Beauté, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud, en faisant étape dans les principales villes de l’île.

. Un parcours remanié à 70%, soit 161 kilomètres d’épreuves spéciales inédites.

. Une fête du sport automobile sur l’Ile de Beauté, du 28 septembre au 2 octobre 2016.

. Un terrain de jeu sur lequel se côtoieront pilotes WRC et pilotes amateurs, auxquels l’équipe d’organisation réserve des conditions d’engagement privilégiées.

. Le Tour de Corse – 10.000 Virages, réservé aux GT et Supercars est reconduit, avec la création cette année de son homologue féminin, le Tour de Corse Ladies ; deux épreuves de régularité alliant convivialité et découverte au volant de voitures de légende.