À l’aube de cette nouvelle année, nos pensées vont vers les Luccianinchi dont la population se développe chaque jour un peu plus, au point de cumuler, au dernier recensement, plus de 8 000 habitants.
C’est une population en forte progression, avec une dynamique exceptionnelle de 1,8% de croissance entre 2014 et 2025. Son indice de jeunesse (1,42%) nettement supérieur à la moyenne départementale témoigne d’une population jeune et active.
Cette évolution reflète l’attractivité d’un territoire conjuguant modernité, identité locale et cadre de vie préservé.
Nous voulons avoir une pensée particulière pour celles et ceux qui traversent des moments difficiles.
Nous n’oublions pas ceux qui nous ont quittés et nous voudrions citer comme valeur d’exemple Maire-Antoinette Antonelli, ancienne conseillère municipale, qui n’a jamais cessé de s’investir pour la cause publique et notamment pour toutes les manifestations ayant trait à l’animation, avec en particulier une part prépondérante dans l’organisation annuelle de la Pentecôte à la Canonica.
In Amicizia – Pace e salute a tutti.
Joseph Galletti – Maire de Lucciana