A la suite d’un incident qui aurait pu avoir de graves conséquences sur la route de l’aéroport, à l’intersection desservant le collège de Lucciana avec la départementale 210, le Maire de Lucciana souhaite informer les usagers sur une situation qui perdure depuis de nombreuses années.

La Commune a classé depuis plus de vingt ans cette portion de route en agglomération et limité la vitesse à 50km/h.

Elle n’a pas cessé d’alerter les collectivités concernées de l’opportunité d’un giratoire à l’intersection des deux départementales, une procédure d’expropriation ayant permis au Département de la Haute-Corse de dégager les emprises nécessaires.

Dans l’attente de la réalisation de cet ouvrage, la commune a procédé à l’aménagement des abords de cette route desservant l’aéroport de Poretta et donc très fréquentée :

porettaamenagement

De la même manière elle a souhaité le raccordement de la route communale de Rosa à l’échangeur de Crocetta-Lucciana, sur la voie expresse.

Au cours des réunions qui se sont tenues au CES de Lucciana, à l’initiative de la Directrice, l’aménagement d’un parking interne à l’enceinte du CES pour les cars a été longuement évoquée.

Nous sommes dans l’attente d’une prise en compte de tous ces problèmes et nous allons demander un rendez-vous à la conseillère exécutive en charge des affaires scolaires à la Collectivité de Corse.