Dans le cadre du diagnostic des réseaux d’assainissements concernant les communes de Biguglia, Borgo, Lucciana et Monte, la Communauté des Communes Marana-Golu vous informe que des tests à la fumée seront réalisés du 08 au 12 octobre 2018.

Cette opération consiste en l’injection d’une fumée blanche, non toxique, dans les réseaux d’assainissement, permettant de détecter les désordres des réseaux.

Des agents de la Communauté de Communes seront sur place afin de veiller au bon déroulement des opérations et rassurer le cas échéant la population.

Cette fumée peut se diffuser dans les habitations ne disposant pas de systèmes de siphon. Elle ne doit pas avoir pour effet d’inquiéter la population. Il ne s’agit en aucun cas d’un incendie.
Les services de secours et de gendarmerie seront prévenus.

Cette opération pourra être décalée dans le temps en fonction des conditions climatiques.

Les secteurs concernés :
Biguglia : Les Collines Biguglia (limite avec Furiani), Campo Quadratu, Casabidi, Ceppe, Vincentello Istria, Lotissement Saint François

Borgo : Lotissement Rasignani, Borgo village

Lucciana : La Maraninca et U Pinu, EDF, Casamozza