A l’approche des élections territoriales 2017 découvrez, ci-dessous, toutes les informations :

Inscriptions sur les listes électorales :

Nous informons nos administrés que les demandes d’inscriptions 2017 sur les listes électorales ne prendront effet qu’à partir du 1er mars 2018, conformément à la réglementation en vigueur.

Pour ce qui concerne donc les élections territoriales, des 3 et 10 décembre 2017, les nouveaux inscrits dépendent donc toujours de leur ancien lieu d’inscription et ne pourront donc pas voter sur Lucciana.

Cependant, les inscrits d’office (majorité avant le 2 décembre 2017) seront inscrits automatiquement et pourront voter avec leur carte électorale, ou une pièce d’identité, sur la commune de Lucciana pour les élections territoriales de décembre 2017.

Concernant la localisation des bureaux de vote dans notre ville :

Le bureau N°1 est situé au Village de Lucciana (ancien bâtiment communal)

Les bureaux N°2 et N°3 sont situés au Groupe Scolaire de Crucetta :

Le bureau N°4 est situé à l’Hôtel de Ville (Salle de Réunion, au rez de chaussée):

L’adresse de votre bureau de vote est inscrite sur votre carte électorale.

Si vous ne l’avez pas reçue vous pouvez vérifier, via notre découpage par quartiers, où se trouve votre bureau de vote :

Bureau N°1 – Découpage par quartiers

Bureau N°2 – Découpage par quartiers

Bureau N°3 – Découpage par quartiers

Bureau N°4 – Découpage par quartiers

L’électeur dans le bureau de vote :
Dès l’ouverture du scrutin, l’électeur peut se présenter au bureau de vote qui est indiqué sur sa carte électorale. Le scrutin se déroule de 8 heures à 18 heures mais il peut être avancé ou retardé par arrêté préfectoral.

Pour voter, l’électeur doit être inscrit sur la liste électorale du bureau de vote dans lequel il se présente.

Il doit nécessairement présenter une pièce d’identité, quelle que soit la commune.

L’absence de carte électorale n’empêche pas de voter, mais elle nécessite des vérifications portant sur le lieu de vote de l’intéressé.