La communauté de Communes De Marana Golo et les collèges de Lucciana et Biguglia s’engagent dans une démarche d’écomobilité scolaire au travers du programme Moby. Ce dernier a pour but de sensibiliser les élèves, enseignants et personnels d’encadrement à l’écomobilité, et de mener parallèlement une réflexion sur la mobilité au collège dans le but d’identifier avec vous, des solutions pour :

• faciliter les modes de déplacements actifs,

• garantir la sécurité élèves sur les chemins qui les mènent vers le collège

• Simplifier l’organisation des déplacements pour améliorer le quotidien,

• Préserver le bien être des élèves,

• améliorer la qualité de notre environnent

Cette concertation sera réalisée grâce à la constitution d’un comité Moby, ensemble de volontaires qui pourront orienter la réflexion, accompagner le diagnostic et proposer les actions à mener.

Les prochains temps forts du programme ! :

– Événements de lancement et comités Moby

le 28 novembre 2023 au collège de  Lucciana et en Mairie de Lucciana à 17h30

le 30 novembre 2023 au collège de Biguglia

Première étape : faire l’état des lieux!

C’est pourquoi nous vous diffusons une l’enquête en ligne (anonyme, simple, et qui ne prend que quelques minutes !)

L’enquête mobilité commence dès maintenant !

Aussi, nous vous invitons d’ores et déjà à répondre à l’enquêtemobilité en suivant ce lien :

Répondre à l’enquête mobilité pour les parents

Si le lien ne fonctionne pas, copiez-collez cette adresse dans votre navigateur : https://www.moby-ecomobilite.fr/enquete-college

Attention, ce questionnaire est disponible jusqu’au 22 décembre 2023

Vos réponses nous aideront à comprendre vos choix de déplacements pour que nous puissions répondre au mieux à vos besoins et trouver les solutions les plus adaptées à votre établissement.

Pour toute question, vous pouvez contacter votre chargé de mission : Bertrand AVERLAND  – Manoé-Consulting : bertrand.formateur@gmail.com .

Merci par avance pour votre participation.