Il y a soixante-douze ans, le 31 juillet 1944, l’avion du commandant de réserve Antoine de Saint-Exupéry disparaissait en vol, après avoir quitté l’aéroport de Bastia-Poretta, pour effectuer une mission de reconnaissance au-dessus de la France encore occupée.

Comme tous les ans, une cérémonie en mémoire de l’aviateur a été célébrée ce mardi, devant la stèle érigée à la mémoire du célèbre écrivain en présence de nombreuses autorités civiles et militaires.

gal-3987299

(Ci-dessus, Mr Vincent Bruschini adjoint au Maire de Lucciana)

L’Armée de l’air, les associations des réservistes officiers et sous-officiers de l’armée, les mairies de Borgo et Lucciana, la CCI de Bastia et de la Haute Corse ainsi que les autorités régionale et départementale ont donc célébré ce jour la dernière mission de Saint Ex, une mission cartographique simple que consistait à effectuer des repérages photographiques sur la vallée du Rhône, afin de tracer des cartes précises de la région en vue du débarquement des alliés.

Pour accéder à l’article complet de Corsenetinfos : Cliquez ici !