Lucciana rejoint officiellement la communauté « Terre de Jeux 2024 » et devient la première ville de Corse labellisée !

En 2024, la France organise le plus grand événement sportif de la planète, et notre ville participera à cette fête exceptionnelle.

Dès aujourd’hui et jusqu’en 2024, le label « Terre de Jeux 2024 » propose aux territoires de France labellisés et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux, et de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien.

Sur les trois objectifs cités par le comité d’organisation, Lucciana a déjà engagé de nombreuses actions, que le label « Terre de Jeux 2024 » vient mettre en valeur et renforcer :

• Partager les émotions du sport

La Ville de Lucciana propose déjà de nombreux événements festifs autour du sport avec notamment de l’athlétisme, du tennis, du football, du judo, du rugby, de la gym…

• La Ville de Lucciana candidate aux Centres de préparation aux Jeux (CPJ) pour accueillir les délégations du monde entier

La Ville de Lucciana a également déposé sa candidature pour faire partie de la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux et espérer accueillir des délégations étrangères pour l’entraînement avant les Jeux.

Nous espérons être sélectionnés dans la liste qui sera présentée au moment des Jeux de Tokyo grâce à des infrastructures sportives de qualité, telles que :

– Le Complexe Sportif de Lucciana avec sa piste d’athlétisme aux normes internationales.

– Le Centre Territorial de Tennis avec ses terrains en terre battue.

Pour Lucciana, obtenir le label Terre de Jeux 2024 est le début d’une nouvelle aventure.

Ce projet est important pour la valorisation du développement économique, sportif et touristique de notre commune et de notre région.

Grâce au label Lucciana va pouvoir partager ses bonnes pratiques, faire vivre à ses concitoyens des émotions uniques, leur permettre de découvrir des sports et, au final, donner une visibilité exceptionnelle à ses actions grâce au coup de projecteur unique des Jeux.

Terre de Jeux 2024 - Logotype - Poly - pod_blanc - RVB