De ses résidences marines au village haut perché, la commune n’a cessé de s’agrandir et de se développer avec des habitations, des commerces et des services.

Les trajets pour faire ses courses, se rendre à la gare, effectuer des démarches administratives, faire des visites, etc., sont nécessaires mais pas toujours faciles à accomplir, particulièrement pour ceux qui n’ont pas de véhicules à leur disposition.

Pour franchir un palier au niveau des déplacements intra-muros, le conseil municipal a décidé d’organiser des liaisons intérieures par le biais du transport en commun. Deux mini-bus de huit places chacun sont mis à la disposition de la population sur deux itinéraires différents pour se rendre en divers points du territoire communal, notamment les centres commerciaux, les écoles, la mairie et les gares, plaques tournantes pour se rendre plus aisément à Bastia.

navette1

Dans un premier temps, ces navettes seront accessibles deux jours par semaine, le mercredi et le vendredi. Mais si le dispositif séduit mais qu’il atteint ses limites, la fréquence augmentera pour s’adapter aux besoins exprimés. Ces navettes seront gratuites et le coût, pour la collectivité, sera réduit au maximum dès lors que quelques entreprises auront l’opportunité de faire leur promotion commerciale sur la carrosserie des mini-bus.

Tout a été pensé en amont pour que les circuits et les horaires répondent au mieux aux attentes des usagers. Mais ils pourront toujours évoluer pour satisfaire le plus grand nombre de Luccianinchi

navette2